À propos de nous

Notre chef

Bonjour à tous, je m'appelle Oli, 23 ans, originaire de Stamme.

Ma passion pour la forêt et le bois a commencé très tôt. À l'âge de 3 ans, on m'a offert ma première hache, et à partir de là, il n'y a plus eu que la forêt pour moi !

Lors d'un barbecue il y a quelque temps, avec mes amis, mon attention a été attirée par le charbon de bois et j'ai dû constater qu'il provenait du Paraguay. J'ai été étonné et j'ai commencé à faire des recherches sur le charbon de bois, les résultats m'ont choqué, car c'est un commerce sale et illégal. J'ai également remarqué que jusqu'à 99% du charbon vendu en Suisse était importé, souvent des tropiques.

J'ai décidé de changer cela et j'ai rapidement investi toutes mes économies dans un four à pyrolyse moderne, qui produit du charbon de bois de la meilleure qualité. Absolument pur et sans additifs chimiques qui pourraient gâcher l'ambiance du barbecue.

Après plus d'un an d'attente, il est enfin arrivé et j'ai pu commencer la production. Avec mon amie, mes parents et beaucoup d'autres aides, nous sommes le charbon d'Oli depuis mars 2023 !

Car peu importe ce que tu grilles, tant que le charbon est adapté !

L'équipe

Marketing

Anika a entendu le rêve d'Oli depuis deux ans et demi et est ravie qu'il ait enfin commencé.
Elle a le sens de l'organisation et s'occupe de la photographie, du marketing et de l'administration.

Conception graphique

En plus de travailler pour sa propre entreprise à Tirano, de participer à STIHL Timbersports et d'organiser ses propres événements, Marta a également créé notre logo et notre image de marque.

Soutien moral

Neuhof est dans la famille Reinhard depuis 1890.
Paul et Danuta sont célèbres pour leurs citrouilles en automne, mais ils sont désormais aussi de fiers soutiens et collaborateurs occasionnels du charbon d'Oli.

Photos